Encore...

Publié le par marcelle-et-marcel.over-blog.com

C'est fou ce qu'on peut faire avec de petits morceaux de tissus!

Rien ne se jette, tout se récupère!

 

Pour se faire, c'est assez simple:

- Des chutes de tissus donc...

- Un morceau de feutre ou de feutrine.

- Un pistolet à colle ou de la colle pour tissus (pour les plus patientes...)

- Des perles

- Une aiguille, du fil

- Des ciseaux

 

Moi, je commence par plier ma bande de tissus comme si je voulais faire un biais mais, à l'arrache, sans repasser... Ca, on n'est pas obligé mais moi, je n'aime pas trop les petits bouts de fil qui dépassent...

Ensuite, je fais un noeud à l'extrémité de la bande de chute, il constituera le coeur de la rosette.

Et puis, en maintenant bien le tissus, on enroule autour du coeur en tournicotant légèrement pour donner un peu d'effet.

Après deux tours et qu'on ne sent plus ses doigts, on met de la colle sur le feutre et on y colle la rosette et on continue à enrouler jusqu'à la taille voulue, en collant au fur et à mesure.

On ajoute d'autres rosettes autour si on le souhaite et puis, on découpe le tout de façon à ce que le feutre ne soit plus visible.

Et voilà!

Bon, il y a plein d'explications sur le net, beaucoup plus limpides que la mienne, avec des photos et tout et tout!!

 

 

 PB131337A.jpg

 

PB131341A.jpg

 

PB131333A.jpg

 

PB131340A.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
super joli ! et bienvenue chez les breizh addicts !
Répondre